titre


Début de l'année 2009, il me reste encore 14 jours de congés de 2008 à solder, ça serait trop bête de les passer à glander sur le canapé devant la télévision. Une destination au soleil et pas trop loin (pas beaucoup d'argent en ce moment, c'est la crise ...) ne serait pas pour me déplaire, et si le bon Christophe était partant pour quelques jours de vacances au printemps, ça serait bien sympatique ; surtout que l'on a souvent évoqué l'Andalousie ensemble. Voilà une destination au soleil et pas trop loin, et que dire de son histoire si riche !! Allé c'est lancé, je vais faire un peu de mélange de cultures au printemps ; un coup de téléphone pour savoir si Chris est partant, malheureusement la crise touche tout le monde en ce début d'année (même les fonctionnaires) et Chris a encore et toujours quelques soucis de fins de mois. Bien sûr il se lamente rien qu'à imaginer que je parte sans lui dans cette région du sud de l' Espagne, lui qui en a rêvé. C'est clair ça me fous un peu les boules d'y aller sans lui mais bon c'est comme ça.
Un petit tour à la librairie du supermarché du coin pour récupérer le guide vert et une carte routière (je suis comme les briques, réfractaire,... aux GPS), je vais à la bibliothèque feuilleter des beaux bouquins sur la région et quelques clics sur les forums de voyage, en 15 jours l'organisation est bouclée. Ce sera 3 semaines d'emerveillements, dont la fameuse Semaine Sainte si chère aux yeux des espagnols, je sens que ça va être grandiose.
Je découvre des merveilles dans le guide et sur les forums, un régal, la présence arabe pendant 8 siècles, les paysages semi-désertiques, les pueblos blancos, le fleuve mythique Guadalquivir, Séville, la Sierra Nevada, Gibraltar, les oliviers, la flore méditerranéenne, ... Toute une région qui a longtemps été considérée comme très pauvre et qui a su prendre le train de l'Europe pour se développer.
Comme d'habitude camping sauvage et sandwichs seront de la partie. Il n'y a qu'à réserver le ticket d'entrée sur internet pour l'Alhambra de Grenade, ce qui est fait en 2 temps, 3 mouvements ; pour tout le reste j'aviserai sur le moment. Juste avant de partir, vidange et pneus neufs sur la 206. Y'a plus qu'à attendre la semaine du 28 mars pour préparer le sac à dos et les diverses affaires.

Au fait, c'est demain matin que je décolle !!!! je vais pas me coucher trop tard ce soir !!!!!!!


le trajet

Pour agrandir les photos, veuillez cliquer sur les photos iconisées
Je vous conseille aussi d'avoir une résolution d'au moins 1280x1024 pixels pour pouvoir apprécier les photos en plein écran.


Régis





Pour poster un message et signer le livre d'or : livre d'or

Des renseignements ? Des questions ? Pour me contacter : cliquez ici !