titre


Bon ben voilà, il me reste tous mes congés à solder pour cette année et on est déjà fin août, si je dois prévoir un petit truc pour cet automne, autant que cela soit au soleil (me vois pas partir au Spitzberg au mois d'octobre sous la tente ...). Bon un petit truc au soleil, pas trop loin, qui coute pas trop cher (en ces temps de crise éco ...), facile à organiser : regardons la carte de l'Europe, et mon doigt tombe sur ... la Sicile !!!! Quel hasard (il fait bien les choses) c'est au soleil, pas si loin, pas besoin de beaucoup d'€, organisation au guide vert, donc nickel !!! Oui bon non c'est pas tout à fait comme ça que cela c'est passé, mais on se rapproche quand même de la vérité. Et oui en Sicile des noms magiques et légendaires me résonnent dans la tête depuis toujours : Agrigente, Syracuse, Etna, Palerme, Cefalu, Segeste, Vulcano, Lipari, Lampedusa, ... des personnages qui ont traversé les siècles : Archimède, Empédocle, Denys l'ancien, Ulysse, Garibaldi, ... puis les contemporains comme Falcone, Borsellino, Riina, Provenzano, ... à part les 2 derniers individus peu fréquentables, c'est un petit condensé de tout ce que j'aime dans les voyages !!!! mythologie, histoire, nature et découvertes !!!!!

Evidemment je ne peux pas passer à côté de l'Etna sans y faire un petit bond dessus : 3400m d'altitude, un des volcans les plus actifs du monde, des paysages de folie furieuse (la contagion de l'Islande est toujours en moi), la solitude face à la nature reine, ... bref : incontournable (c'est le cas de le dire), donc un petit trek de quelques jours s'impose sur LA Montagne.
Comme si ça ne suffisait pas, une virée dans les îles Eoliennes pour aller tâter du terrain sur les volcans Vulcano (ici se trouve les "forges de Vulcain") et Stromboli (volcan en activité permanente, c'est la sortie du voyage de Lidenbrock du roman de J. Verne, "Voyage au centre de la Terre").

Plus de temps à perdre, ce sera 16 jours de découvertes, 2/3 mots d'italien (per favore, buongiorno, grazie, et le fameux "pronto, pronto !!"). Allé Zou, c'est parti !!!!!

le trajet


Pour agrandir les photos, veuillez cliquer sur les photos iconisées
Je vous conseille aussi d'avoir une résolution d'au moins 1280x1024 pixels pour pouvoir apprécier les photos en plein écran.


Régis





Pour poster un message et signer le livre d'or : livre d'or

Des renseignements ? Des questions ? Pour me contacter : cliquez ici !