12 aout


le trajet d'aujourd'hui : Calvi, Galeria, Porto, Piana, Sagone.


  • Dès notre levé nous décidons qu’on ne passerai qu’une nuit à Calvi et que l’on allai chercher autre chose pour la nuit suivante. Nous descendons vers le sud sans trop faire gaffe à l’essence dans la 206. une fois arrivé à Galéria nous nous apercevons que l’essence dans le réservoir va manquer et comment trouver une pompe ici, le village porte bien son la galère. On rebrousse chemin sur la route en corniche vers Calvi pour faire le plein, résultat on a perdu la demi-journée pour ça ou pas loin. On continue la route vers Porto et au détour d’un virage du col de la croix on tombe sur une vue extraordinaire sur le golfe de Girolata et de Porto quel paysage magnifique c’est à tomber par terre !!

    Avec ces montagnes qui tombent dans la mer, vraiment splendide.

    Nous nous arrêtons on Casino de Porto pour prendre du pain et des bouteilles d’eau et nous en avons pour … 9€, tristement cher. On s’arrête à la marina de Porto pour faire 4heures et on repart vers Piana, de la route la vue sur le golfe est toujours magnifique. Et les calanches de Piana sont la avec leurs formes étranges et leurs couleurs du jaune au beige en passant par l’orange.

    Il y à un monde sur cette petite route c’est de la folie les bus arrivent à peine à prendre les virages et pour croiser une autre voiture c’est presque impossible tout le monde est à l’arrêt, au moins on profite du paysage en plus la chaleur est insupportable, la prochaine voiture que j’aurai elle aura la clim !! Nous passons Cargèse avec une pensée pour Yvan Colona et il est temps de se trouver un camping pour la nuit, et il est trouvé à Sagone, un super camping cette fois si on est vraiment bien et il y à peu de monde, nous sommes à l’ombre surplombant une rivière asséchée, David part voir les sanitaires et revient en nous disant que c’est un palace !! Effectivement les sanitaires en forme de U ont un jardin patio avec des palmiers et différentes plantes magnifiques au milieu en plus les sanitaires ont 1 étage avec les douches en haut, c’est le grand luxe, génial. Vers 20h00 il fait toujours aussi chaud et on part pour la plage qui est vide il fait 28° et l’eau est à 28° !!! Et la sensation de ne pas savoir si on est dans ou hors de l’eau !! De retour au camping on a bien mérité une petite partie de pétanque avant d’aller au pieu.