14 aout


le trajet d'aujourd'hui : Sagone, Ajaccio, Porticcio.


  • De bon matin toujours la même chaleur et les canadairs passent juste au dessus de notre tête,

    ils doivent sûrement aller chercher de l’eau dans le golfe de Sagone. On lève le camp et on part pour Ajaccio et on trouve un camping à Porticcio.

    Et on repart pour visiter Ajaccio on se gare non loin de la place d’Austerlitz

    et il y fait une chaleur terrible en plus on a pas d’eau dans la voiture… on commence par voir le port de pêche

    et la citadelle qui est fermée au public car c’est encore une caserne militaire on longe les remparts et on mange sur la jetée face à la mer. On visite ensuite la maison natale de Napoléon Bonaparte

    c’est une petite maison qui ne paye pas de mine vue de l’extérieur mais transformée en musée à l’intérieur. On est le 14 aout et il y a des parades de grognards en costume d’époque qui défilent,

    on a mal pour eux avec la chaleur qui fait !! À la mairie il y a réception avec le Président de l’assemblé territoriale Corse : José Rossi, on note que sur le drapeau français il y a un « N »

    … on est stupéfait par l’admiration des ajacciens pour Napoléon il n’y a qu’ici en France que l’on voit des statues monumentales et des places à la gloire de Napoléon.

    On y tient plus et on cherche partout un point d’eau ou un robinet mais en vain, on s’installe donc à la terrasse d’un café, David prend une Pietra bière corse, Steph un coca et moi une menthe à l’eau et Steph à la fin mangeait ses glaçons et les notre avec !!! « On les a payé donc on les mange !! » on retourne à Porticcio prendre une bonne douche, des italiens se sont installés derrière nous et on chanté et joué de la guitare (comme des pieds) jusqu’à 1h00 du matin…